Poèmes, chansons…

Chansons

J’ai écrit de nombreuses chansons dont certaines ont été mises en musique lors de collaborations comme ce fut le cas avec le musicien Philippe Reul ou avec la chanteuse Barbara d’Alcantara. Sur son disque éponyme, Barbara chante « La princesse au grand poids » mise en musique par Julos Beaucarne et sur son disque Une petite brise elle interprète « Il faut » sur une musique d’Ariane de Bièvre.

Aphorismes et poèmes

À coté des chansons, j’ai développé l’écriture d’aphorismes et poèmes. J’ai réalisé manuellement des petits recueils reprenant des sélections de ceux-ci accompagnés de certains de mes dessins et peintures. Les aphorismes ont été présentés sous la forme de trois recueils appelés Courtes brèves et les poèmes ont été réunis dans Vois la fumée sans cage. Ces livres d’artiste ont été vendus dans des librairies bruxelloises et présentés à l’exposition « Univers singuliers — Livres d’artistes » à la galerie Espace Beau Site à Arlon.

Courtes brèves

Vois la fumée sans cage

Écrits mêlés à des dessins

Durant quatre ans et demi, je me suis donné comme fil conducteur d’effectuer au minimum un passage par jour dans un carnet à dessins. Parmi les explorations effectuées durant cette période, j’ai, entre autres, expérimenté des formes où écrits et dessins se mêlent.